Pendant mes études d’infirmière, j’ai étudié la relation d’aide, j’ai eu des cours de psychologie, d’anthropologie, de philosophie bref j’ai appris à connaître l’humain, à l’accueillir et à l’accompagner aussi bien physiquement, psychiquement, émotionnellement ou spirituellement.
Depuis que je suis rentrée dans le milieu du travail, la communication, la relation d’aide sont pour moi une priorité. Il me semble essentiel de comprendre mon patient dans tous ces domaines.
Il est en effet impossible, pour moi, d’accompagner l’humain dans une quête de vie, de deuil, de renaissance, de mort sans l’accueillir dans sa globalité.
C’est pourquoi, j’ai décidé d’utiliser la roue de médecine comme « support » et comme vision dans mes accompagnements. Essayer d’avoir un équilibre, un bien-être dans chaque aspect de l’humain est mon objectif.
La roue de médecine est utilisée par de nombreuses nations de Natives comme symbole de vie et de santé.
Chaque partie de la roue est associée à une direction, un animal totem, une période de vie (…) et un aspect de l’humain.
C’est entre autres ces aspects humains qui m’inspirent dans mes accompagnements : le corps, l’esprit, le spirituel et l’énergie.
C’est dans cette optique que je désire t’accompagner dans tes blocages, la reconnexion à toi, un deuil…
Mon travail est une adaptation consente vis-à-vis de la personne que j’ai face à moi, de son vécu, de ses objectifs, ses blocages… SA VIE.
Nous pouvons expérimenter la même chose et le vivre, le ressentir, se l’approprier différemment.